Face à la popularité des modèles ZD420 et GK420 Zebra a choisi de lancer la ZD421 en y apportant des évolutions majeures comme l'intégration de la suite Print DNA Zebra qui permet aux entreprises d'obtenir une meilleure visibilité de leur parc d'imprimantes thermiques.
Zebra propose en option une batterie qui permet de transporter l'imprimante ZD421 sur un chariot ou dans son étui de transport également en option. Cette possibilité est particulièrement appréciée des entreprises qui souhaitent apporter plus de mobilité dans leur impression d'étiquettes code à barres sans pour autant investir dans un second appareil thermique.
En version transfert thermique, la ZD421 propose un chargement de consommables classique par ruban encreur ou bien avec la technologie déjà présente sur la ZD420 avec cartouche de ruban. Cette dernière se charge facilement en quelques secondes et élimine tous risques d'erreur.
Retrocompatible avec les accessoires des modèles d'ancienne génération ZD420 et GK420, cette imprimante ZD421 peut donc très bien évoluer avec un parc hétérogène d'imprimantes codes barres de bureau Zebra.